CANTON D'AGDE - Communiqué de presse des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

Lors de la séance du Conseil Départemental du 19 septembre 2016, à laquelle participaient…

Lors de la séance du Conseil Départemental du 19 septembre 2016, à laquelle participaient Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC, plusieurs délibérations importantes concernant le canton d’AGDE ont été adoptées.

S’agissant des routes départementales, il a été décidé d’affecter une autorisation de programme pour l’année 2018 d’un montant de 2,4 millions d’euros correspondant à la participation du Département au financement des travaux de suppression du passage à niveau situé sur la route reliant AGDE et BESSAN. Par ailleurs, une seconde autorisation de programme d’un montant de 200.000 euros a été affectée aux opérations de traitement des obstacles latéraux. L’assemblée départementale a aussi délibéré afin d’autoriser les acquisitions foncières nécessaires au prochain aménagement à BESSAN d’un échangeur qui se situera au croisement de la voie rapide reliant l’autoroute et le littoral et de la Route Départementale 28. Concernant PORTIRAGNES, il a été décidé que le Département participerait à hauteur de 25% du coût des travaux d’aménagement d’une piste cyclable reliant le centre-ville au parc d’activités économiques du Puech. Enfin, au titre du Fonds Départemental d’Aides aux Communes, il a été décidé d’accorder que la collectivité départementale participera financièrement à l’opération d’aménagement de la rue de la Plage, à MARSEILLAN, ainsi qu’à l’opération de réaménagement de la place de la Treille, à VIAS.

S’agissant des collèges, il a été décidé d’octroyer des dotations financières aux collèges René Cassin, à AGDE, et Pierre Deley, à MARSEILLAN, dans le but de permettre la mise en œuvre de cycles de voile et de natation. Il a aussi été décidé d’attribuer des subventions départementales à plusieurs associations agissant en direction de la jeunesse… notamment le Centre de Loisirs Jeunes du CAP D’AGDE dirigé et animé par la Police Nationale. Enfin, l’assemblée départementale a décidé d’accorder à l’école de musique d’AGDE une subvention correspondant à 60% du coût d’acquisition d’instruments mis à disposition des élèves.

S’agissant du développement économique,  l’assemblée départementale a décidé d’approuver l’intégration de la Communauté d’Agglomération Thau Agglo au syndicat mixte chargé de l’exploitation et du développement de l’aéroport Béziers-Cap d’Agde… qui génère 65 millions d’euros de retombées économiques.

S’agissant du logement, le Conseil Départemental a décidé de débloquer un budget de 426.000 euros afin d’accompagner Hérault Habitat dans ses actions d’entretien et de conservation de logements situés à AGDE, BESSAN et VIAS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.