Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

CANTON DE PEZENAS - DEPARTEMENTALES - L'analyse du FRONT DE GAUCHE après le 1er tour

L’heure est maintenant au sursaut et à l’action Le Front de Gauche remercie les 1318 citoyens du nouveau canton de Pézenas qui ont apporté leurs suffrages à ses candidats. Notre mouvement progresse en nombre de voix et en pourcentage par rapport aux scrutins cantonaux précédents. Cette situation est porteuse d’espoir et va prochainement déboucher sur […]

L’heure est maintenant au sursaut et à l’action

Le Front de Gauche remercie les 1318 citoyens du nouveau canton de Pézenas qui ont apporté leurs suffrages à ses candidats. Notre mouvement progresse en nombre de voix et en pourcentage par rapport aux scrutins cantonaux précédents. Cette situation est porteuse d’espoir et va prochainement déboucher sur la création d’un comité cantonal du Front de Gauche auquel nous vous appelons à vous joindre.

Au lendemain du premier tour, nous entendons la colère et l’indignation qui se sont exprimées. Nous entendons cette abstention massive de celles et ceux qui n’arrivent plus à vivre dignement. Qui ont le sentiment d’être pris pour des imbéciles. Qui voient et qui subissent ces politiques de renoncement au profit du pouvoir de la finance.

La percée du FN est autant la conséquence de ce désarroi que celle d’un long processus de banalisation de ses idées par les divers pouvoirs en place depuis 30 ans.

Nous, Front de Gauche, appelons les citoyens à combattre les idées et les actes du FN car, au cours de sa longue histoire, la France s’est construite et enrichie socialement, culturellement et économiquement grâce à sa diversité.

Nous appelons nos électeurs à faire barrage à tous ceux qui nous conduisent vers une société d’inégalités en menant une politique d’austérité et de pauvreté.

A l'occasion de ce second tour, vous êtes propriétaires de votre vote : à vous de prendre vos responsabilités dans ce contexte particulier de triangulaire FN/UMP/ PS.

Au-delà de cette échéance électorale, l’heure est maintenant au sursaut et à l’action. L’heure est venue de la construction patiente et déterminée de la seule issue possible : celle d’une nouvelle politique et d’une majorité de gauche capable de nous sortir de cette austérité par une alternative écologique et solidaire, fondée sur l’Humain.

La politique du gouvernement et notre système institutionnel sont à bout de souffle. La démocratie s’en trouve menacée. Il y a urgence. Le changement est inéluctable.

Nous sommes plus que jamais décidés à y travailler avec vous, dans la vie de tous les jours au-travers de nos engagements associatifs et citoyens, en dehors des seules échéances électorales.

Pour faire grandir cet espoir et construire ensemble ce projet rejoignez-nous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.