Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

CANTON DE PEZENAS - Le saviez-vous ? PAR es candidats de l'équipe « Inventons l'Hérault écologique et solidaire

Le saviez-vous ? 87 hommes possèdent au total autant que la moitié de l’humanité. Trois hommes possèdent autant que les 48 pays les plus pauvres. En France, dix millions de personnes vivent avec moins de 900€ par mois. En France, Bernard Arnault et Liliane Bettencourt possèdent davantage qu’un tiers des Français. En France, les aides […]

Le saviez-vous ?
87 hommes possèdent au total autant que la moitié de l’humanité.
Trois hommes possèdent autant que les 48 pays les plus pauvres.
En France, dix millions de personnes vivent avec moins de 900€ par mois.
En France, Bernard Arnault et Liliane Bettencourt possèdent davantage qu’un tiers des Français.
En France, les aides et exonérations aux entreprises représentaient 220 milliards d’euros en 2013, sans contrepartie puisqu’il y a toujours 6 millions de demandeurs d’emploi.
Le patron de TOTAL gagne chaque mois l’équivalent de 263 SMICS.

La crise ? Jamais la France n’a été si riche, jamais les richesses n’ont été aussi inégalement réparties. Selon le ministre Cazeneuve, la fraude fiscale s’élève à 80 milliards d’euros. « La République vous rattrapera ! » s’était écrié François Hollande au Bourget en janvier 2012, en direction de la délinquance financière. Mais c’était pour de rire, bien sûr.
Alors que toute une France populaire, si longtemps méprisée et déboussolée, se tourne vers Marine Le Pen, il est important de renforcer la voix de la vraie gauche dont le Front National a usurpé le discours et les valeurs. Un hold-up qui n’est pas sans précédent. À plusieurs tournants de l’Histoire, l’extrême droite a pu instrumentaliser et détourner la colère du peuple pour l’entraîner vers des nuits sans issue. Du coup, depuis trente ans, la cynique gauche social-libérale agite régulièrement l’épouvantail du fascisme et se présente comme le seul bouclier possible. Or c’est à chaque fois que la gauche trahit ses promesses que la marée brune avance.

Le seul vote utile pour faire barrage au Front National, c'est celui pour les candidats de l'équipe «  Inventons l'Hérault écologique et solidaire  » soutenus par le Front de Gauche  : Karine Bouthillier et Jérôme Ivorra, remplaçants Jacqueline Cortijos et Jean Charles Sers, maire de Castelnau de Guers.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.