L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - CLAP DE FIN POUR LES BRESCOUDOS 2014

CAP D'AGDE – CLAP DE FIN POUR LES BRESCOUDOS 2014   Cette 26 ° BIKE WEEK des Brescoudos s'est achevée par un dernier périple vers la belle ville de Sète pour un dernier run et un dernier repas convivial entre motards et même un peu plus avec les Solex qui viennent chaque année se joindre […]
CAP D'AGDE – CLAP DE FIN POUR LES BRESCOUDOS 2014
 
Cette 26 ° BIKE WEEK des Brescoudos s'est achevée par un dernier périple vers la belle ville de Sète pour un dernier run et un dernier repas convivial entre motards et même un peu plus avec les Solex qui viennent chaque année se joindre après la bénédiction des motos à ces dernières agapes. La famille des motos présentes s'est considérablement agrandie au fil des ans. 
Cette semaine encore, après près de 1 000 km parcourus, au fil des balades et des animations proposées qui restent le point fort de cette manifestation et qui permettent de découvrir les merveilles de notre région, le rendez-vous capagathois du dimanche matin et sa bénédiction sur l'ile des loisirs est un rendez vous incontournable. 
 
Près de 5 000 personnes se sont pressés sur l'Ile des Loisirs pour assister à la bénédiction en ce matin du 7 septembre 2014.  Il est vrai que la personnalité du Père Gilbert n'est certainement pas étrangère au succès de cette communion multi cultuelle 
 
Guy GILBERT était attendu, invité des organisateurs depuis 6 rassemblements les organisateurs  avaient tenu a choyer leur hôte qui dans quatre jours deviendra octogénaire. 
 L'Hotel MERCURE d'Hervé VAN TWEMBEKE accueillait donc notre célèbre  prêtre pour l'occasion avant qu'il ne célèbre la messe en compagnie du pére Yannick CASAJUS à l église Saint benoit du Cap d'Agde. 
 
C'est escorté des SOLEX du Cap d'Agde et chevauchant une moto conduite par le maire d'Agde Gilles D'ETTORE que Guy GILBERT fit ensuite le trajet jusqu'à L'ile des loisirs pour procéder à la bénédiction des motos et de leurs preux chevaliers .  
 
En ce dernier jour, les remerciements de l'équipe organisatrice étaient de mise pour toutes les aides reçues. 
 
Le Père Guy Gilbert a ensuite pris la parole dans un style qui n'appartient qu'à lui, mélangeant humour et franc parler, pour mieux attirer l'esprit des auditeurs vers le cœur de son message humaniste. 
 
Il faut reconnaitre à Guy GILBERT son éclectisme en ce qui concerne le traitement de nos édiles  politiques ” !Nicolas SARKOZY  ayant été durant quelques années au centre des petits phrases, actualité oblige, Francois HOLLANDE  n'aura pas échappé, cette année à quelques attentions de la part du prélat des sans grades. 
 
S'adressant aux 5000 motards et spectateurs réunis sur l'ile des loisirs : Il a débuté son propos de façon liminaire par quatre mots : ” Merci pour ce Moment ” avant de poursuivre par une bénédiction des sans dents ! 
Alliant le geste à la parole Guy GILBERT enlève son dentier et le brandit par deux fois à la foule !  Le reste se passe de commentaires , la vidéo ci dessous vous délivrera l'intégralité du message. 
A 4 jours de ces 79 ans Guy GILBERT  a souhaité que ce rassemblement soit un rendez-vous d'amour, qu'il faut accepter l'autre comme il est, même si ce n'est pas toujours facile. 
Je souhaite que l'amour soit au cœur de votre vie. Et avant de vous bénir en compagnie , je voudrais saluer toutes les religions. Que Dieu bénisse surtout votre patience au volant ou au guidon. Respectez votre personne et celle des autres. Je vous bénis. Amen”.
 
Et je vous dis à tous à l’année prochaine pour une 27ème édition de la Brescoudos Bike Week pleines de nouveautés !!!
 
Michel DESNOS a suivi  le Rassemblement pour Hérault Tribune et vous propose cette sixième  série de photos réalisées ce  Dimanche  7 septembre 2014 . 

Voir également les albums du :

Lundi 1er SEPTEMBRE

Mardi 2 SEPTEMBRE

Mercredi 3 SEPTEMBRE

Jeudi 4 SEPTEMBRE

Samedi 6 SEPTEMBRE


LES SOLEX au PAYS des HARLEY ! 



LE PRECHE de GUY GILBERT – Version courte 



LE PRECHE de GUY GILBERT – Version intégrale



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.