L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Cap d'Agde - Guignol et la maréchaussée .. par Roger Vivier Secrétaire de Notre cap

Depuis toujours GUIGNOL s’est moqué de la maréchaussée. C’est une spécialité duCAP D’AGDE qui ne fait même plus rire les enfants. Notre Association a beaucouptravaillé en collaboration totale avec les services municipaux , pour que la Place ALAIN BERTRAND soit redessinée et équipée convenablement après des années de jachères. C’était sans compter avec les commerçants […]

Depuis toujours GUIGNOL s’est moqué de la maréchaussée. C’est une spécialité du
CAP D’AGDE qui ne fait même plus rire les enfants. Notre Association a beaucoup
travaillé en collaboration totale avec les services municipaux , pour que la Place ALAIN BERTRAND soit redessinée et équipée convenablement après des années de jachères.

C’était sans compter avec les commerçants du coin dans le rôle de GUIGNOL , qui se moquent bien de l’esthétique au profit de leurs cassettes et de leurs aises .
Nous possédons des photos de véhicules garés dans tous les sens,-tous véhicules identifiés comme appartenant a des commerçants riverains.

Mais la palme revient au personnel de la discothèque LE PALMA comme en témoigne la photo ci-jointe .Les désordres de stationnement relevés contraignent les camions de livraisons à arracher au passage les boules décoratives qui ornent cette placette , sans la moindre intervention de la police municipale ou nationale .

A ce sujet il convient de souligner que l’arrivée d’une Commissaire tant attendue n’a encore rien changé aux protections municipales dont jouissent certains commerçants .

Essayez donc d’appeler le C.S.U la nuit pour faire baisser le son à la seule discothèque du CAP installée en milieu dense d’habitations , qui augmente la puissance de ses émissions en fin de nuit pour réveiller ses danseurs ..
On vous répondra en vous raccrochant au nez :

” il est 4 heures,LE PALMA a une dérogation jusqu’à 6 heures.Si vous n’étés pas content ,adressez vous à la Mairie , MR DUBOIS “

Nous avons écrit à Madame le Commissaire a ce sujet , et nous attendons une réponse de sa part que nous esperons positive ,car contrairement a ce qui est souvent avancé sur l’incivilité de nos touristes, il faut bien constater que la plupart des problèmes du CAP ,de la propreté de leurs poubelles aux bruits excessifs ,en passant par le stationnement anarchique de leurs tables ou de leurs voitures ,est l’ouvre de certains de nos commerçants .

Depuis le temps, l’excuse de la saison et de son agitation a fait long feu ,et nous sommes en droit d’exiger une organisation correcte de fonctionnement de la part de ceux qui tirent profit du succès de la station .

Pour l’Association NOTRE CAP
LE SECRETAIRE
ROGER VIVIER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.