Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - INEDIT ! - Le triporteur de Télématin s’est arrêté

C’est un beau coup de pub pour la station du Cap d’Agde qui sera…

C’est un beau coup de pub pour la station du Cap d’Agde qui sera diffusé sur France 2 le 16 août prochain. En effet, les 25 et 26 juillet derniers, une équipe de «Télématin» s’est installée sur plusieurs sites agathois pour tourner une séquence dite «du triporteur». Il s’agit là, pour le journaliste Loïc Ballet, de montrer, en situation, une recette locale réalisée par un chef du cru, en l’occurrence pour Agde Stéphane Lasveaux du restaurant, «La Table de Stéphane».

Le plat choisi étant à base d’anguille, une première séquence a été tournée à la Criée du Grau d’Agde en compagnie de Pierre D’Isanto, seul pêcheur d’anguilles local. Par la suite, la démonstration de la recette a pris place sur la plage Richelieu en face du Fort de Brescou.

La «Fine tarte d’anguille agathoise au jus d’herbes» sera donc expliquée point par point au million de téléspectateurs qui regardent quotidiennement cette émission, soit 25 % de ceux qui regardent la télé en France, le matin, sans compter ceux qui la regardent à l’international. Assurément une très bonne vitrine pour Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.