Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D’AGDE – La boutique «MALAKOFF» a investi la Rue de la Hune

Après quelques semaines de travaux, la boutique MALAKOFF située au 4, rue de la…

Après quelques semaines de travaux, la boutique MALAKOFF située au 4, rue de la Hune au Cap d’Agde, ouvre enfin ses portes ce vendredi 25 mars 2016 pour les fêtes de Pâques.

En effet, Marina PUJOL et Christophe  RAYNAUD, les gérants,  ont consacré une grande partie de leur temps dans les travaux et l’aménagement de cette magnifique boutique.

Dés les premiers pas dans ce local, on retombe en enfance. Les cagettes de bois, les plumiers, autant d’objets d’antan mettant en valeur le fameux chocolat Malakoff qui pendant  plus d’un siècle et demi égaya les  goûters de biens des bambins.

Cette gourmandise  a été créée en 1855 par un chocolatier de Saint Etienne, Jean-Louis PUPIER  qui invente la barre chocolatée Malakoff à la demande de Napoléon III, au lendemain de la victoire acquise après la bataille de Malakoff.

Cette barre chocolatée a ensuite traversé les siècles et bercé l’enfance de la plupart d’entre nous.

Aujourd’hui, grâce à Marina et Christophe, les gourmands  et tous ceux qui veulent retrouver le goût de l’enfance vont être comblés car, outre l’incontournable barre aux sept variantes, ils pourront découvrir  des pâtes à tartiner, des tablettes.. Une large palette  au chocolat noir, blanc ou au lait.

Les produits  Malakoff sont fabriqués de façon artisanale  par un artisan chocolatier Roman CHOLLIER  dont la chocolaterie est située dans le Gard. Ces produits  sont également  reconnus  par la marque Sud de France, Ils sont  garantis sans huile de palme, sans conservateur et sans colorant.

Ce jeudi 24 mars, Marina et Christophe avaient convié quelques chanceux à venir découvrir en avant-première cette boutique  et fêter son ouverture autour du verre de l’amitié.

MALAKOFF

4, Rue de la Hune

34300 CAP D’AGDE

Ouvert de Pâques  à Septembre

https://www.facebook.com/rayjol?fref=nf


 

38 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.