Cap d'Agde - La traditionnelle "Fête de la Mer" Les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2007

Un hymne à la Méditerranée - Les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2007…

Un hymne à la Méditerranée – Les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2007 – La traditionnelle “Fête de la Mer” du Cap d’Agde a lieu, comme chaque année, le dernier week-end de juillet, les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2007

C’est désormais une coutume bien ancrée au Cap d’Agde qui alterne moments d’émotion, de recueillement et de fête.

La “Fête de la Mer” est un hymne à la Méditerranée, mais surtout aux marins et hommes de mer avec, en point d’orgue, la messe du dimanche. Puis auront lieu la bénédiction des bateaux et le jet de gerbes au large en hommage aux marins disparus auxquels assistent de nombreux plaisanciers et en particulier les familles des marins.

Mais la “Fête de la Mer”, c’est aussi l’occasion de découvrir et d’apprécier les traditions locales avec un tournoi de joutes en soirée.

Côté musique, l’Allegria Brass Band, formation composée de 11 musiciens, transporte le public aux rythmes de la Salsa à travers un voyage instrumental au cœur d’une musique singulière et épicée.

Consultez le programme : http://www.capdagde.com/manifestation-Y%5BOTCAPDAGDE%5BFETEMER-capdagde-FR.html

Renseignements :

Office de Tourisme
Tél. : 04.67.01.04.04
E-mail : contact@capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.