Culture & Loisirs

CAP D'AGDE - Maxime LHERMET, Patrice DONZEL et Alexandre NICOLAS exposent à l'HÔTEL OZ'INN

Du 31 juillet au 29 août 2014, Maxime LHERMET, Patrice DONZEL et Alexandre  Nicolas exposent…

Du 31 juillet au 29 août 2014, Maxime LHERMET, Patrice DONZEL et Alexandre  Nicolas exposent leur oeuvres dans le magnifique cadre de l'Hotel OZ'INN.


Maxime LHERMET


 
Maxime LHERMET est né le 27 juillet 1974 à Sète.

Ses premières toiles ont voyagé très tôt aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Espagne.

Porté par son inspiration, il n'a pas eu le temps de s'installer dans un mouvement et sa peinture non académique s'affirme aujourd'hui entre figuratif et abstrait. Un mélange subtil de plastique brûlé, d'huile et d'acrylique ou de pigments traduit le succès de ses recherches sur la matière qui le passionne depuis toujours.


Patrice DONZEL          


Patrice DONZEL, né en avril 1951 à Montélimar. Fait une carrière d'instituteur et passe par les Beaux-Arts de Valence ce qui le conduira à la restauration de peinture avec Noël SAURET. Dans son cadre professionnel, il aura l'occasion de travailler avec des peintres valentinois, tel Pierre PELLET, avec des animateurs de films d'animation du studio FOLIMAGE de Jacques-Rémy GIRERD (Cartoon d'Or) et des auteurs de livres pour enfants comme Brigitte SMADJA et Jean SICCARDI. Retiré à Sète depuis 2008 , il y  nourrit  une culture villageoise.


Alexandre NICOLAS


Alexandre NICOLAS, artiste plasticien est né en 1970 à Toulouse, où il vit et travaille. Il a reçu une formation à l’école des Beaux Arts de Toulouse et obtient son diplôme national supérieur d’expression plastique en 1997. L’artiste exécute en performance des sculptures éphémères de grande taille en sable ou en glace.

Lors de ces manifestations, il cultive son gout pour la mise en scène et sa fascination pour le modelage des matières brutes.
Ces expériences le conduisent à rechercher de nouvelles matières, jusqu’à la découverte du cristal de synthèse.
Il va dés lors multiplier les tests et les audaces sur ce sujet capricieux.

Alexandre NICOLAS a trouvé dans la résine d’inclusion une matière spéciale, le cristal de synthèse, qui permet de créer une sorte de suspension du temps. C’est une matière d’une transparence parfaite et d’une solidité exceptionnelle qui représente un vrai défi technologique et qui peut fixer les choses dans l’instant.

Alexandre NICOLAS voulait travailler sur ses icones personnelles et super héros qui sont pour lui une transcription moderne de la mythologie.
Le fœtus évoque la genèse, le moment de la conception.
C’est la représentation d’un être prédestiné à sauver l’humanité ou à la détruire.

L’artiste travaille sur les symboles et les mythes. Il les interprète, les détourne et les présente, figés en inclusion où la notion de temps est présente dans ces fœtus en suspension. L’objet flottant dans la résine et en même temps emprisonné par la technologie est livré à notre regard critique nous convoquant comme un miroir de notre société de consommation.

Alexandre NICOLAS veut instaurer un dialogue avec le spectateur, le provoquer et le mettre face à ses contradictions. Il offre un point de vue sarcastique mais un fond de morale est là.

Il aborde tous les domaines : les fœtus, les super héros, les poules de luxe, les cranes, les vanités, l’argent…. La liste est longue tant sa curiosité et son regard sur notre époque sont à vif !

HOTEL OZ'INN

7 rue des Néréïdes
Village Naturiste
34300 CAP D'AGDE
 
contact@oz-inn-hotel.com
Téléphone:  +33 (0)4 67 770 760


Affiche OziArt 07 2014 PDF HD

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.