Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

CAP D’AGDE – « Sous l’eau, le feu », l’exposition subaquatique du Musée de l’Ephèbe.

Pour les 30 ans de son retour à Agde, le Musée de l’Ephèbe a souhaité inséerer dans les collections du Musée d’Archéologie Sous-marine des oeuvres d’aujourd’hui, dont certaines ont été prêtées par le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) et d’autres oeuvres de la photographe Anita Gauran pour proposer une magnifique exposition « Sous l’eau, le feu ! » […]

Pour les 30 ans de son retour à Agde, le Musée de l’Ephèbe a souhaité inséerer dans les collections du Musée d’Archéologie Sous-marine des oeuvres d’aujourd’hui, dont certaines ont été prêtées par le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) et d’autres oeuvres de la photographe Anita Gauran pour proposer une magnifique exposition « Sous l’eau, le feu ! » jusqu’au 1e octobre.

Les oeuvres du FRAC sont celles de 10 talentueux artistes, qui vous emmèneront tout en poésie vers les fonds marins : Laurette Atrux-Tallau, Abdelkader Benchemma, Etienne Bossut, Johan Creten, Hubert Duprat, Delphine Gigoux-Martin, Patrick Jolley & Reynold Reynold, Le Gentil Garçon, Natacha Lesueur et Grazia Toderi.

Ces oeuvres, et les photos en Rayogrammes d’Anita Gauran rencontrent celles du Musée, soit les objets découverts dans les fonds marins de la région. Tout cela vous entraîne dans un parcours envoutant entre les différents vestiges et oeuvres, avec de très riches explications sur tout ce que vous verrez, comme sur l’origine de la métallurgie, le travail du bronzier ou encore la découverte de l’épave de Brescou.

 

Sous l’eau, le feu

Jusqu’au 1e octobre

Musée de l’Ephèbe

Cap d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.