CAP d'AGDE -  Un meeting régional réussi pour les sociétaires de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde

Réunis à Nîmes, les meilleurs nageurs régionaux du Languedoc Roussillon et de la Provence-Alpes-Côtes…

Réunis à Nîmes, les meilleurs nageurs régionaux du Languedoc Roussillon et de la Provence-Alpes-Côtes d’Azur se sont opposés sur deux journées dans le bassin de 50 mètres de la capitale Gardoise.

Quatre nageuses, Lucile Roure Cambe, Camille Bonnal, Maurine et Priscille Adam, représentaient le club de natation d’Agde.

Sur la lancée d’un bon début de saison et d’un mois de janvier à marquer d’une pierre blanche pour le club, deux nouvelles nageuses, Lucile et Maurine, qui pour leur première année en minime, ce sont qualifiées pour un meeting de niveau régional accompagnant ainsi les anciennes, Camille et Priscille, respectivement minime et cadette deuxième année, déjà présentes à ce niveau de compétition l’année précédente.
Et quels résultats !

Lucile a crânement défendu ses chances malgré une semaine sans entraînement, améliorant ses temps personnels sur ses trois engagements, 50 nage libre, 50 et 100 brasse.

Camille, maintenant habituée à ces joutes, a accroché deux finales B sur 50 et 100 brasse, réussissant même la performance de gagner sa finale B sur 50 brasse. Performance d’autant plus encourageante que la finale A est disputée par les nageurs ayant réalisés les dix meilleurs temps des séries du matin, la finale B, par les dix suivants, toutes catégories, de minime à senior, confondus.

Que dire des résultats des deux frangines, deux finales A sur 50 brasse et 100 nage libre et une finale B sur 50 nage libre pour Maurine, deux finales A sur 50 nage libre et 100 dos, et une finale B sur 100 nage libre pour Priscille. Maurine accrochant un podium sur le 50 brasse et une cinquième place sur le 100 nage libre, Priscille terminant sixième et septième sur ses finales A. Toutes deux ont également réussi les minimas leur permettant de se qualifier pour les meetings de Nationale 3.

Toutes quatre vont poursuivre leurs efforts et progresser dans la hiérarchie régionale emmenant par là même leurs amis à passer l’étape départementale sur laquelle certains butent depuis le début de saison.

Cerise sur le gâteau, ce n’était pas quatre mais cinq nageurs qui représentaient le club de natation d’Agde. Le toujours jeune entraîneur/nageur Julien Négrou était sur le plot de départ du 50 nage libre, malgré les dix ans que lui rendaient ses concurrents directs, il réalise le meilleur temps des séries en étant le seul nageur sous les 26 secondes. Au départ de la finale A, il ne put rééditer cette performance, terminant malgré tout cinquième en 26″27 tout de même !

Au terme d’un mois de janvier bien rempli, ce sont quelques week-ends sans compétition qui se profilent devant le club. Lors du dernier week-end de février, les benjamins se retrouveront pour le deuxième des trois plots du natatlon.

l1(15)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.