Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP RETRO 2019 - Le rendez-vous incontournable des voitures et des canots de prestige

Pendant le week-end de Pentecôte, l'association agathoise Cap Rétro organisait la troisième édition d'une concentration unique en…

Pendant le week-end de Pentecôte, l'association agathoise Cap Rétro organisait la troisième édition d'une concentration unique en France, rassemblant des véhicules de collection et de prestige ainsi que des fabuleux canots automobiles Riva et Christ Craft.

Cette année, c'est encore le site exceptionnel du Grau d'Agde qui a été choisi par les organisateurs pour être au coeur de cette manifestation.

Le samedi soir, c'était un spectacle intergénérationnel de la période Yéyés au Rock'N'roll, du phénomène Hippie sans oublier le Disco qui a été superbement interprété par Les Copains TWIST.

Dimanche, c'est le groupe formé par Yannick Noah, les enfants de la terre qui a enflammé le public. Esteban Pelegrin, le local de l'étape, à reçu ses camarades Sahna, Leelou, Norah et Nathan.

Le cortège de véhicules de collection, depuis une Buick de 1930 à des mythiques et populaires « 205 » ou « 4L » – s’est déplacé sur différents sites comme à la Tamarissière, au bunker 638 où des jeeps et autres Dodges étaient exposées mais également au Cap d’Agde, sur l’esplanade Racine, sans oublier le Mail de Rochelongue, le Môle ou encore en Cœur de Ville, sur la Promenade à Agde.

A chaque arrêt, les prestigieux canots Riva ont accompagné les voitures partout où il était possible de naviguer et ce pour la plus grande joie du nombreux public qui a été au rendez-vous tout au long de la manifestation.

Côté animations, les participants et les visiteurs ont pu profiter de concerts, de paellas et autres sardinades, mais aussi et surtout assister à des démonstrations d'aéroglisseurs et de flyboard, et au deux traditionnels concours d’élégance, où les plus prestigieuses voitures et canots ont défilé sous les encouragements des spectateurs.

 


Rendez-vous pour la quatrième édition du 12 au 14 juin 2020


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.