Capteurs intelligents : Oceasoft accélère sa croissance (+26,3% sur un an)

Concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, Oceasoft a enregistré un chiffre d’affaires intermédiaire de 7,7m€, en croissance purement organique de +26,3% sur 12 mois (période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017). Le groupe montpelliérain est pour la première fois cité au classement Forbes Futur40.

La période a été marquée par une accélération de l’activité sur les six derniers mois (du 1er janvier au 30 juin 2017). Avec une croissance semestrielle de +30,8%. Une performance remarquée et soulignée par le classement Forbes Futur40. Ce classement recense les entreprises cotées à Paris montrant le plus grand dynamisme.

Sur 12 mois, l’activité a été principalement soutenue par les ventes à l’export en progression de +51,9%. Elles représentent désormais 59% des revenus d’Oceasoft (contre 48% sur les 12 mois précédents). Avec une très forte progression en Amérique du Nord (+80%). Et une très nette accélération sur la zone Asie Pacifique avec un fort développement des ventes indirectes. Ce qui a permis de plus que doubler (+144%) le chiffre d’affaires dans cette zone. En France et sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le développement a été essentiellement réalisé à travers la vente directe.

Un contrat majeur dans le secteur pharmaceutique

Le groupe a enregistré en février dernier la signature d’un contrat majeur avec un laboratoire pharmaceutique américain de premier plan. Les premières ventes qui débuteront fin 2017, doivent permettre à Oceasoft d’aborder les prochains mois avec confiance. L’achèvement du plan de recrutement, s’est traduit par le renforcement des équipes ingénieries et commerciales. Oceasoft n’attend plus d’augmentation significative de ses charges fixes sur les prochains semestres. L’effet année pleine des recrutements réalisés depuis début 2016 pèsera néanmoins sur l’évolution de la rentabilité jusqu’à la fin de l’année 2017.

 

A lire aussi sur ce site


capteur-oceasoft-contrat-record-USA

Oceasoft microcapteur Phenix lancement 2017

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.