Enseignement — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : des calculatrices offertes aux futurs collégiens

Vendredi 1er juillet, le maire de Castelnau-le-Lez et l'adjointe à la Culture ont procédé à une distribution de calculatrices adaptées au collège à des élèves de CM2 qui feront leur rentrée au collège en septembre 2022.

On ne le sait pas forcément, mais les simples calculatrices habituelles ne sont pas adaptées aux types de calculs effectués au collège. Les parents doivent donc effectuer cette dépense avant l’entrée au collège de leur enfant.

C’est pour leur éviter ces frais supplémentaires que le vendredi 1er juillet, le maire de Castelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue, et son adjointe à l’Education Isabelle Seran ont effectué la distribution gratuite de 246 calculatrices de niveau collège.

Les élèves de CM2 des écoles élémentaires Mario-Roustan, Jean-Moulin et Saint-Exupéry, futurs collégiens à la rentrée de septembre 2022, ont ainsi été équipés pour réussir au mieux leur cursus en mathématiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.