Faits divers — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : un panneau en verre se brise au sol après une chute de 8 étages

Exclusif. Ce jeudi 16 mars, à 17h00, un panneau en verre de la résidence Prado Concorde a chuté, propulsant des débris à proximité d'une école.

Un panneau de verre se détache de la façade

C’est dans le bâtiment Prado Concorde adjacent à l’école Montessori, La Maison des Enfants, que l’incident s’est produit. Une plaque de verre d’approximativement 2 mètres de hauteur s’est brisée et a partiellement chuté de la façade. Les éclats de verre, qui jonchaient la route et l’entrée de l’école, ont contraint la police municipale à fermer l’accès dans les deux sens de la rue du Prado. Des bouts de verres sont tombés sur un véhicule garé sur le trottoir.

Le panneau en verre brisé © Marie Canet
Le panneau en verre brisé © Marie Canet

Intervention des pompiers

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault se sont rendus sur place et sont intervenus grâce à leur échelle pivotante à mouvement combiné. Leur action consistait à retirer les morceaux de verre pour permettre à des professionnels de combler le trou de la façade dès demain après le passage d’un expert. Les débris sont tombés sur les balcons des appartements situés en dessous ainsi que dans la rue. Nul doute que de légers dommages seront à déclarer.

Mise en sécurité

La présidente du conseil syndical explique cette action d’ampleur permet la mise en sécurité des habitants et des passants. L’autre objectif était de permettre à des ouvriers d’apposer un panneau à la place de la plaque de verre pour assurer l’étanchéité de la façade.

“J’ai prévenu les habitants qu’ils devaient fermer leurs volets et accès aux terrasses afin que personne ne se blesse”, a-t-elle précisé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.