Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAUX - LE DEPUTÉ MOBILISÉ POUR LE BUREAU DE POSTE

Faisant suite à la requête présentée par le maire de Caux et le conseil…

Faisant suite à la requête présentée par le maire de Caux et le conseil municipal, le député Sébastien Denaja a saisi la direction régionale du groupe La Poste afin de plaider en faveur du maintien des horaires du bureau de poste de Caux, réaffirmant la nécessité d’un service public postal de proximité

Depuis le mois de novembre 2015, plusieurs changements ont en effet eu lieu concernant les conditions d’accueil du public : dans un premier temps, la fermeture du bureau de poste de Caux le samedi, ainsi que la réduction des horaires en matinée ont été décidées. La direction du secteur, basée à Pézenas, n’a malheureusement pas été en mesure d’en préciser les raisons auprès du Premier Magistrat, renvoyant à l’échelon régional la possibilité d’une réponse.

Dernièrement, c’est la fermeture du bureau de poste tous les après-midis durant la période estivale (du 13 juin au 9 septembre) qui a été signifiée au maire de la commune par la direction du secteur, moins de 3 semaines avant le début de l’entrée en vigueur de la mesure.

A chaque réduction de l’amplitude horaire du bureau de Poste de Caux, le conseil municipal de la commune a délibéré à l’unanimité pour regretter cet état de fait qui n’a fait l’objet d’aucune explication de la part de la direction du groupe la Poste.

Affectant en priorité les citoyens les plus fragiles, notamment les personnes isolées en raison de l’âge ou d’un handicap, le député Denaja déplore cet amoindrissement du service public postal local et demande à la direction régionale de réexaminer la situation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.