CCI HERAULT - Sud Formation Montpellier sélectionné par les équipes du chef étoilé Thierry Marx

Du 13 juillet au 25 septembre prochain, Sud Formation Montpellier accueillera l’école «Cuisine Mode…

Du 13 juillet au 25 septembre prochain, Sud Formation Montpellier accueillera l’école «Cuisine Mode d’Emploi(s)» fondée en 2012 par le chef Thierry Marx pour une formation éphémère de 11 semaines à destination d’un public éloigné de l’emploi.

«Quelle Fierté ! Et le mot est faible ! A l’heure où le secteur de la restauration connaît de grandes difficultés, CCI Sud Formation Montpellier est ravi de participer à la formation de nouveaux talents et d’offrir une seconde chance à 10 stagiaires éloignés de l’emploi», indique André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

Car c’est bien là l’objectif des formations éphémères Cuisine Mode d’Emploi(s) : bénéficier d’une formation très opérationnelle de Commis de cuisine afin de retrouver durablement le marché de l’emploi.

Déjà établi dans plusieurs villes en France, Cuisine Mode d’Emploi(s), fondé par le chef Thierry Marx, déploiera cet été des centres de formation éphémères dans 14 villes de France.

A Montpellier, les stagiaires retenus auront la chance d’être parrainés par le chef Gilles Goujon.

Sud Formation CCI Hérault mettra ainsi, à disposition des équipes et des stagiaires, l’ensemble de son plateau technique.

«Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Cuisine Mode d’Emploi(s) et de prendre part à cette action à forte portée sociale, surtout en ces temps particulièrement difficiles. Ce partenariat est une belle reconnaissance de notre action en faveur de l’apprentissage et, je l’espère, un réel coup de projecteur sur notre offre de formation notamment en Hôtellerie- Restauration. Le secteur a besoin de nouveaux talents. Comme toujours, Sud Formation y contribue.» Bernard Cabiron, Vice-Président Formation de la CCI Hérault

A propos de la formation Commis de cuisine de Cuisine Mode d’Emploi(s)

La formation s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, bénéficiaires du RSA, personnes placées sous main de justice ou encore aux réfugiés statutaires.

Financé par un dispositif d’Etat, le parcours de formation est totalement gratuit.

A l’issue de la formation, un Certificat de Qualification Professionnelle leur sera délivré permettant de trouver facilement un emploi.

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet www.cuisinemodemplois.com – pastille «déposer ma candidature». Les candidats devront sélectionner la ville et formation souhaitées et télécharger CV et lettre de motivation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.