Faits divers

Cérémonie du 19 mars : 52ème anniversaire du cessez le feu en Algérie

Cérémonie du 19 mars : 52ème anniversaire du cessez le feu en Algérie C'est sous…

Cérémonie du 19 mars : 52ème anniversaire du cessez le feu en Algérie

C'est sous un soleil printanier que s'est déroulée, ce mercredi matin, la cérémonie commémorative de la fin des combats de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Après l’hommage rendu par le vice-président de la FNACA, Maurice Wattenne et la lecture du discours officiel par le Maire, devant le monument aux morts des allées du Général Roques, le cortège s’est rendu sur le parvis de la stèle du 19 mars 1962, situé sur le rond point d’Agde.

C’est là que Claude Morgnieux, en tant que président, a lu le message officiel de la FNACA rendant ainsi hommage aux victimes civiles et militaires de cette guerre si meurtrière. Une cérémonie qui revêtait un caractère particulier pour Gérard Bruno, puisqu’il s’agissait de sa dernière commémoration en tant qu’adjoint délégué aux anciens combattants.

Toutes les personnes présentes ont ensuite été invitées au vin d’honneur offert par la Municipalité.

A noter l’arrivée de nouveaux porte-drapeaux, dont David Casanova, président de la toute jeune association « Souvenir Français ». Il assurera dorénavant cette mission hautement symbolique mais si importante aux yeux des anciens combattants et en mémoire de tous les disparus, morts au combat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.