CESSENON-SUR-ORB - Le Pays et le Département sont partenaires pour le Pays d’Art et d’Histoire

Lundi 19 décembre à Cessenon-sur-orb, le moment fort du comité syndical concernait le Pays…

Lundi 19 décembre à Cessenon-sur-orb, le moment fort du comité syndical concernait le Pays d’Art et d’Histoire Haut Languedoc et Vignobles. Monsieur Kléber Mesquida, président du Conseil Départemental de l’Hérault et Francis Boutes, président du Pays Haut Languedoc et Vignobles entourés des élus du territoire ont signé cette convention de partenariat. Le but, mettre en place une action patrimoniale cohérente sur le territoire du Pays.

Auparavant, les 8 précédents rapports ont été présentés et validés. Les participants ont adopté le budget 2017 d’un montant de 2 278 296 euros. Les actions de promotion de la Destination Haut Languedoc et Vignobles ainsi que du Pôle de pleine nature, du label Vignobles et Découvertes et du Pays d’Art et d’Histoire ont été approuvées pour les années 2017 /2018. Autre validation, le Pays sera le maître d’ouvrage de la réalisation d’une station de Trail des « Montagnes du Caroux ».

Cette station s’adressera aux pratiquants de cette activité dans les communautés de communes Grand Orb et Le Minervois- Pays Saint-Ponais-Orb-Jaur pour un montant de 45 000 euros TTC. L’animation du pôle de pleine nature «  Montagnes du Caroux » a été aussi validée pour la période de 2017-2021. Pour finir, l’enveloppe «  Animation »  du Pays d’Art et d’Histoire a été approuvée. Plus de renseignements ; contact@payshlv.com, 04.67.38.11.10
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.