Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

C'est open bar pour Voix Vives par Myriam ROQUES

Le festival Voix vives semble toujours bénéficier d'un statut privilégié auprès de la majorité municipale emmenée par François Commeinhes. Le dernier conseil municipal en est la preuve avec la longue successions des décisions du maire concernant cette manifestation. Visiblement les 200 000 euros versés par la Ville ne suffisent pas pour couvrir les dépenses de […]

Le festival Voix vives semble toujours bénéficier d'un statut privilégié auprès de la majorité municipale emmenée par François Commeinhes. Le dernier conseil municipal en est la preuve avec la longue successions des décisions du maire concernant cette manifestation.

Visiblement les 200 000 euros versés par la Ville ne suffisent pas pour couvrir les dépenses de ce rendez-vous. Au mois de juillet dernier, il a fallu rallonger plusieurs dizaines de milliers d'euros pour respecter les contrats passés avec les intervenants , assumer les frais de traduction d'un poème évidemment de premier ordre ou faire manger tout ce petit monde (25 000 euros pour un traiteur installé à Montpellier). Tout cela par le biais de conventions passés par la Ville. Voix vives est-elle une manifestation gérée avec légèreté ? A ce sujet, j'espère que la participation à l'organisation de cette manifestation du personnel municipal affecté au musée est strictement encadrée sur le plan légal. Au passage on notera que l'aménageur GGL verse 70 000 euros au titre du mécénat… Surveillons les panneaux de chantiers…  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.