Clermont-l'Hérault : des Jeudis du Terroir entre emplettes, concerts et dégustations (vidéo)

Reportage

Si vous cherchez une idée de soirée détente dans un cadre festif, les Jeudis du Terroir de Clermont-l'Hérault devraient vous plaire…

Quoi de plus agréable en effet que de goûter des fruits de mer, déguster une paëlla ou tester des bocaux bio à Clermont-l’Hérault, au rythme de musiques entraînantes, après avoir fait des trouvailles au marché des créateurs ? C’est ce que vous proposent les Jeudis du Terroir chaque jeudi soir jusqu’au 2 septembre, de 18h00 à 23h00.

Un marché artisanal aux étals tendance

Sur les allées Salengro, les artisans qui participent aux Jeudis du Terroir vendent sur leurs stands des objets aussi divers que des lampes et objets en bois recyclé, des accessoires en macramé (miroirs, porte-clés, abat-jour…), des bijoux, ou encore des vêtements et sacs de style bohème, et des sacs et casquettes en liège. Le tout, à fond dans la tendance. Tout comme les commerçants de la ville, qui bradent leurs produits en plein-air devant leurs boutiques à cette occasion. Lingerie, maillots de bain, vêtements, il y en a pour tous les goûts… De quoi satisfaire les accros du shopping !

Des dégustations variées

Les produits du terroir sont à l’honneur sur les places Demarne et République avec, au programme, de l’aligot de l’Aubrac et des farçous, des coquillages et huîtres… Côté cuisine traditionnelle, les amateurs trouvent des assiettes de charcuterie et de fromages, ou encore du camembert chaud aux cèpes. Pour le dépaysement, des spécialités malgaches, sénégalaises, du tataki de thon et des Pad Thaï sont aussi prévus. En dessert, les “bouches sucrées” se régalent de glaces artisanales, de crêpes, de barbapapa ou encore de pâtisseries orientales. Des dégustations de vins sont également proposées, pour plus de convivialité.

Pas besoin de manger debout : la municipalité a installé des tables et chaises à proximité des stands de nourriture, pour accueillir confortablement les gourmands. De leur côté, les restaurateurs de l’allée Salengro font terrasse comble et les serveurs s’affairent auprès des convives.

Tout pour la musique

L’animation bat son plein grâce aux deux scènes installées respectivement sur les allées Salengro et à côté de l’église Saint-Paul. Si la population est timide en début de soirée, plus la soirée avance et plus des vocations de danseurs apparaissent. Les enfants jouent sur les jeux de l’allée Salengro pendant que les parents entament quelques pas de danse.

Puis il est 23h00. Chacun rentre chez soi, avec la consolation de revenir passer une agréable soirée le jeudi suivant…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.