Clermont-l’Hérault : évasion musicale du côté de la Mésopotamie et la Grèce antique

Le mercredi 27 avril, la bibliothèque Max Rouquette organise une journée autour de la musique antique.

Elle sera découpée en 2 temps : un atelier unique à 14h et un concert à 19h30. Gratuites et accessibles sur réservation, ces animations auront à cœur de faire voyager les participants, direction l’Antiquité.

Au programme : 

  • atelier autour de l’histoire et les sonorités de l’Antiquité : Cyrille Marche présentera les instruments de musique de l’antiquité grecque (phorminx, monocorde de Pythagore, aulos, luth, shofar…) et proposera une initiation.
  • concert à 19h30 à la salle George Brassens : le duo Ougarit, avec Cyrille Marche à la contrebasse et Alain Angeli au saxophone, proposera un arrangement moderne autour de la musique antique.

Informations pratiques 

Les animations de la bibliothèque Max Rouquette sont organisées le mercredi 27 avril, à partir de 14h. Plus d’informations et réservation au 04 67 96 42 53 et par mail à bibliotheque.municipale@ville-clermont-herault.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.