Faits divers — Clermont-l'Hérault

Clermont-l’Hérault : le butin des chasseurs abandonné dans la rue, les parents s'indignent

La colère monte chez des parents. Ils s’offusquent que les sangliers soient laissés devant le local de découpe, à la vue de leurs enfants.

© Byrdyak/Canva

Tensions à Clermont-l’Hérault. Des parents sont stupéfaits qu’un parc pour enfants soit situé à quelques pas du local de découpe de la venaison. Les chasseurs viennent y déposer leurs gibiers pour les confier aux membres de l’association de chasse La Diane.

Cette pratique ancestrale, pratiquée dans la commune de Clermont-l’Hérault, est désormais décriée par de nombreux habitants. Les traces de sang et les corps inertes des sangliers choquent certains parents, effrayés que leurs enfants les voient.

Conflit de générations

Ce local se situe rue Frégère à Clermont-l’Hérault, étant par ailleurs l’un des passages les plus fréquentés du centre ancien de la commune. Du côté de La Diane, on parle d’une impression de changement des mœurs au sein de la population locale.

Il est prévu que le jardin pour enfants soit déplacé prochainement vers la place Gontier, ce qui réglerait le problème. Un parking sera construit à la place pour éviter des nouvelles escarmouches entre les locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.