Concours d'écriture Unicef : lancement de la 4e édition parrainée par Olivia Ruiz

UNICEF France invite les jeunes de 15-20 ans à s’inscrire à la 4e édition de son grand concours d’écriture portant sur le thème « Au fil des émotions » jusqu’au 1er septembre 2021.

UNICEF France, association reconnue produisant des supports pédagogiques gratuits pour les acteurs de l’éducation des enfants et des jeunes, lance la 4e édition de son grand concours d’écriture. Elle l’organise en partenariat avec la maison d’édition Le Livre de Poche et sous le parrainage d’Olivia Ruiz, auteure, compositrice et interprète espagnole révélée par l’émission Star Academy. Le concours s’adresse particulièrement aux auteurs et autrices en herbe de 15 à 20 ans. Il consiste à composer un texte de poésie/slam ou une nouvelle sur le thème « Au fil des émotions ». Les participants ont jusqu’au 1er septembre 2021 pour s’inscrire et publier leurs œuvres sur le site officiel du concours : https://concours.myunicef.fr/.

Unicef

La gestion des émotions au cœur du concours

Le concours cherche à développer la capacité des enfants et des jeunes à gérer leurs émotions et leur santé mentale par le biais des outils tels que l’écriture. Dans leurs récits et leurs poèmes, les participants explorent leur imagination en créant un personnage qui apprend à apprivoiser ses émotions. Ils peuvent, par exemple, raconter l’histoire d’un jeune qui affronte ses peurs, travaille ses relations avec autrui, développe sa confiance en soi, etc.

Les sélections

Parmi les membres du jury figureront les salariés d’UNICEF France, de Librinova et de Livre de Poche, ainsi qu’Olivia Ruiz, marraine du concours. En plus de ses talents d’artiste, cette dernière est connue pour son engagement dans les actions humanitaires, et sa participation dans d’innombrables opérations (soutenues par l’UNICEF) en faveur des enfants. Son premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs, paru aux éditions JC Lattès en 2020, paraîtra le 2 juin 2021 au Livre de Poche.

Parution d’un recueil

Les jurys du concours d’écriture d’UNICEF France désigneront 2 textes lauréats, dont un finaliste dans la catégorie « nouvelle » et un autre dans la catégorie « slam/poésie ». Les œuvres de ces vainqueurs seront éditées dans un recueil au Livre de Poche durant le printemps 2022 aux côtés d’autres textes inédits. Les écrits des 10 autres finalistes seront, à leur tour, publiés dans le recueil numérique de Librinova, maison d’autoédition en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.