Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

CONSEIL MUNICIPAL : UNE POLITIQUE PARTISANE DE DIVISION AU PROGRAMME

CONSEIL MUNICIPAL : UNE POLITIQUE PARTISANE DE DIVISION AU PROGRAMME Ne vous fiez pas à l’ordre du jour qui prévoit aimablement des explications, des réflexions et des délibérations au service de tous les agathois ….. C’est un martelage politique bien loin d’une gouvernance d’Union Démocratique qui a prédominé aux discours énergiques du Maire Gilles D’Ettore. L’acronyme U.M.P. […]

CONSEIL MUNICIPAL : UNE POLITIQUE PARTISANE DE DIVISION AU PROGRAMME

Ne vous fiez pas à l’ordre du jour qui prévoit aimablement des explications, des réflexions et des délibérations au service de tous les agathois …..

C’est un martelage politique bien loin d’une gouvernance d’Union Démocratique qui a prédominé aux discours énergiques du Maire Gilles D’Ettore.

L’acronyme U.M.P. comporte pourtant les mots « Union » et « Populaire » bien loin des remarques partiales mêlées d’un humour vif mais parfois pénible qui ont prédominées à cette soirée.

Pourtant, il n’y a pas de contradiction partisane dans les différentes propositions des neuf élus minoritaires, leurs remarques respectent simplement leur conception de la bonne gestion communale, et c’est leur devoir vis à vis des électeurs qu’ils représentent dans l’assemblée municipale.

Les réponses autoritaires et parfois blessantes font résonner dans la salle la rengaine des hostilités de notre précédente campagne municipale accompagnée de l’éternel refrain d’une animosité acharnée envers le Président de la République et son gouvernement.

Le passé, c’est le passé mais c’est l’avenir de notre cité qui nous intéresse Monsieur le Maire !

Oui, nous sommes tous d’accord (ou presque), Monsieur le Président Hollande ne semble pas l’homme idéal dans la situation actuelle ….

Oui, nous sommes tous d’accord, vous êtes le Maire actuel de notre commune …. et cela vous donne visiblement le droit de décider sans concertation aucune avec les élus qui n’adhèrent pas à vos opinions !

Cela est-il de bonne augure pour l’avenir d’Agde de travailler seul ou avec ses proches amis ?

Vous divisez encore un peu plus les agathois,  et si l’alternance porte un jour à votre place vos adversaires d’aujourd’hui …. Alors ne vous étonnez pas si ils utilisent les mêmes méthodes au détriment cette fois de tous vos amis d’aujourd’hui !

Est ce souhaitable pour l’avenir de notre belle cité ?

Tous les responsables politiques parlent d’union dans leur programme électoral, encore faut-il montrer l’exemple lorsque l’on est au pouvoir.

L’électoralisme partial aboutit à une rivalité partisane qui laisse peu de place à une gestion saine au profit de tous. Agde ne prospèrera pas sereinement dans ces conditions sectaires.

Notre station balnéaire,  notre port de pêche et notre centre urbain réunissent des femmes et des hommes d’origine et d’opinion différentes, seule une politique d’Union pour une administration saine et transparente peut permettre un rassemblement des forces vives au profit d’une gestion ambitieuse mais respectueuse des convictions de chacun.

Les bonnes idées ne dépendent pas d’un unique parti politique.

Docteur Gérard REY – Conseiller Municipal UDI de la Ville d'Agde 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.