Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Construction de la Cité Judiciaire : Rachida Dati Donne son feu vert

En juillet et en octobre 2008, Raymond Couderc, Sénateur-Maire de Béziers et Elie Aboud, député de la 6ème circonscription de l’Hérault, attiraient l’attention de Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, sur la situation immobilière des juridictions de Béziers dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la […]

En juillet et en octobre 2008, Raymond Couderc, Sénateur-Maire de Béziers et Elie Aboud, député de la 6ème circonscription de l’Hérault, attiraient l’attention de Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, sur la situation immobilière des juridictions de Béziers dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la carte judiciaire.

Afin d’assurer des conditions de fonctionnement optimales à l’ensemble des services judiciaires de la ville, Raymond Couderc et Elie Aboud proposaient la construction d’une nouvelle cité judiciaire dans le quartier Wilson à Béziers. Une étude de faisabilité avait été pour cela  rapidement engagée et ses conclusions transmises au ministère.

Madame Rachida Dati vient officiellement d’informer nos parlementaires, par un courrier datée du 14 janvier 2009, que ce projet de construction recueille son agrément.

L’agence publique pour l’immobilier de la Justice est d’ores et déjà chargée d’approfondir l’examen des différentes hypothèses de montage juridique et financier pour mener à bien ce projet d’envergure pour notre ville.

P.S : Vous trouverez en pièces jointes, les copies des courriers adressés par Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux à Raymond Couderc et Elie Aboud.

Cliquez dessus pour l’agrandir

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/23/090123031800759145.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.