L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Bessan

Contribuables associés donne une excellente note à la gestion municipale de Bessan

L’association nationale « Contribuables associés » évalue chaque année les communes de France sur le critère de la dépense publique.

Les municipalités sont-elles économes ou dépensières ? Pour cela, depuis 2013, elle a créé un argus, consultable sur internet, où chaque citoyen – contribuable peut se faire une idée sur la manière dont leurs édiles gèrent le budget communal.

Cet argus prend en compte la dépense publique par habitant et par année

Plus la commune est dépensière par rapport à la médiane des communes de même taille, plus sa note est faible. A l’inverse, plus elle économise par rapport à cette médiane, plus sa note est élevée. Ces performances de gestion peuvent ensuite être comparées.

Contribuables associés vient d’attribuer la note de 17 sur 20 à Bessan

Basée sur les chiffres officiels de l’année 2019, les derniers connus et communiqués par la direction générale des collectivités locales et du ministère de l’économie et des finances. Un résultat qui sera sans aucun doute évoqué lors de la prochaine séance du conseil municipal, chargée d’adopter les budgets 2021.

A lire sur le site : arguscommunes.touscontribuables.org 

Finances Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.