Corsaires Rugby Club / SNJA : Challenge de l’Amiral

 Après les corsaires rugbymen, les corsaires rameurs, les corsaires footballeurs américain, les corsaires traiteurs,…

 Après les corsaires rugbymen, les corsaires rameurs, les corsaires footballeurs américain, les corsaires traiteurs, voici les corsaires jouteurs.

Pour la deuxième année consécutive, les anciens du rugby d’Agde ont été mis au défi par leurs amis jouteurs de monter sur la tintaine dans le cadre du challenge de l’Amiral organisé par la SNJA.

Dix anciens ont répondu présents : l’amiral lui même, Jean-Marc Numérin, le vice-Amiral, Michel Caballol, “l’ancien”, Jeannot Bes, les facteurs Yannick Lescure et Daniel Andréo, les jouteurs Jacky et Franck Le Bihan, le caviste Bessanais, José, le fournisseur de blanc, Juan José Péna de la Castilla Seca, et Damien Roure. Sans oublier Jean-Louis Montels, barreur de l’une des deux barques et Fabrice Mur, incontestable soutien pour nos corsaires jouteurs amateurs.

Jouteurs de la SNJA, jeunes de l’école de joutes et Corsaires ont défilé dans les rues du Grau d’Agde en préambule du challenge. Daniel, notre facteur, n’est pas passé inaperçu en ses terres pour sa deuxième tournée de la journée…

Devant un public nombreux, présents sur les deux berges de l’hérault, nos deux premiers jouteurs de la soirée ont débuté le challenge par le traditionnel salut sous le regard inquiet de leurs amis, vont-ils tenir sur la tintaine tout en faisant tournoyer leur lance par dessus leur tête ? Pari tenu.

De nombreux bouquets ont ponctué les farouches oppositions entre nos corsaires jouteurs au grand plaisir des spectateurs. L’instabilité de nos corsaires sur la tintaine était dû à la forte houle présente sur l’hérault de 21 heures à 22 heures a-t’on pu entendre sur les berges. Houle qui s’est bien entendue calmée sitôt la finale jouée. Personne n’a évidemment contesté cet état de fait…

Au terme d’une belle finale, opposant José à Damien, ce dernier succède à Olivier “Rahan” Vidal au palmares du challenge de l’Amiral, challenge qui sera remis en jeu dès l’année prochaine.

Il n’y a pas eu un vainqueur mais de preux corsaires et chevaliers de la tintaine fiers d’avoir répondu à ce nouveau défi.

Tous les corsaires remercient les membres de la SNJA pour leur implication dans l’organisation de ce challenge, la remise du trophée et l’apéritif concluant le challenge de la ville et feront en sorte d’être plus nombreux l’année prochaine pour participer au challenge et à la remise des prix du challenge de l’Amiral, du tournoi de l’école de joute et du challenge de la ville.

Les Corsaires

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.