Corse : de violents orages tuent 5 personnes dont une adolescente de 13 ans

Jeudi 18 août matin, des rafales dépassant les 220 km et de violents orages ont frappé durement la Corse semant le chaos et la mort.

À l’heure actuelle, le bilan dramatique des violents orages s’élève à 5 morts et plusieurs blessés. Une adolescente de 13 ans, un homme d’une soixante d’années, une kayakiste, et 2 autres personnes n’ont pas survécu à cette tragédie.

Tout s’envole pendant les orages

Dans ces violentes intempéries, une adolescente de 13 ans a perdu la vie dans un camping après qu’un arbre est tombé sur le bungalow où elle se trouvait. Drame identique à Calvi, où un homme de 46 ans a succombé au même accident.

Dans le Cap Corse, le corps d’une kayakiste sans vie a été récupéré en pleine mer après que son mari a lancé l’alerte. L’homme avait eu le temps de se réfugier quelques minutes avant. En Corse-du-Sud, plus précisément à Coggia, une femme de 72 ans est décédée à la suite de la chute du toit d’une paillote sur son véhicule.

Un homme âgé de 62 ans, pêcheur, a également était retrouvé mort, dans le golfe de Girolata, après que sa disparition a été signalée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.