Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Coup de gueule et crise automobile

Notre gouvernement pleure la crise automobile..il se  moque de nous. Près d’un demi Millions de permis retirés ces dernières années,100 000 permis de conduire retirés en 2008 ?L’explosion du nombre de radars est principalement à l’origine de la hausse du nombre de permis retirés. D’autant que les associations dénoncent la complexité des démarches pour récupérer […]

Notre gouvernement pleure la crise automobile..il se  moque de nous. Près d’un demi Millions de permis retirés ces dernières années,
100 000 permis de conduire retirés en 2008 ?
L’explosion du nombre de radars est principalement à l’origine de la hausse du nombre de permis retirés. D’autant que les associations dénoncent la complexité des démarches pour récupérer ses points.
De plus en plus de permis sont invalidés chaque année. Ainsi, l’année 2008 devrait connaitre un record et dépasser les 100 000 invalidations, après 54 242 en 2005, 68 866 en 2006 et 89 000 en 2007.
Comment expliquer ces chiffres ?
 
100 000 permis de conduire seront retirés en 2008, soit une hausse de 11% par rapport à 2007, rapporte Le Figaro dans son édition d’aujourd’hui. Le quotidien national, s”appuie sur les dernières projections du ministère de l’Intérieur dont il s’est procuré une copie. “Lors de ces neuf premiers mois, 75.573 permis ont déjà été retirés”, selon le journal. Près de 90.000 permis avaient été retirés en 2007, soit 29% de plus qu’en 2006. Cette envolée des chiffres est forcément liée à l’ancienneté du permis à points instauré en 1992 : plus le temps passe et plus l’automobiliste risque de voir son stock de points sérieusement entamé,. Par ailleurs, le nombre d’automobilistes ayant reconstitué l’intégralité de leurs points est en forte progression : 1,7 million d’ici la fin de l’année, estime t-on , soit une hausse de 20%. En outre, pour la première fois, le nombre de points retirés devrait diminuer : 9,4 millions contre 9,547 l’an passé. Enfin, autre bonne nouvelle, on devrait dénombrer cette année un total de 5,8 millions d’infractions routières, contre 5,866 millions l’an passé.
10 000 000 de points retirés en 2008  / 9 000 000 en 2007.
Et maintenant on pleure la crise automobile, il fallait réfléchir un tout petit peu avant d installer des milliers de radars un peu partout, et de retirer des
Des points à tour de bras au moindre dépassement de vitesse !parfois pour 4km/h de plus  et oui……
Mais notre président de la république a trouvé la réplique (« la sarkosette ») » » rire » »  1000   € pour l achat d un véhicule neuf. Mais qui va acheter ? Surement pas les gens qui n ont plus de permis…. Quoi que, Il y aurait en France entre 2 et 4Millions  de personnes roulant actuellement sans permis.
 
On  a tout fait  pour que la crise automobile arrive,  alors si l on redonnait  le permis de conduire à ces millions de personnes qui ont tout perdu et souvent leur emploi  ne croyez vous pas que cela agirait sur cette crise automobile, je ne parle pas des assassins et des récidivistes, ni des alcooliques, mais par exemple de ces millions de commerciaux, représentants, démarcheurs etc, etc, etc …

  Marcel DICKS

—————————

Les
textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont
édités sous
l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes
proposés qui atteste
qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.