L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

COUPS de GUEULE - Mal au dos ...d'ânes !

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. Mal au dos …d'ânes ! La signalisation au cap d'Agde  par Michéle SOTTO Pourquoi une « signalisation routière » […]

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


Mal au dos …d'ânes ! La signalisation au cap d'Agde 

par Michéle SOTTO


PHOTO001Pourquoi une « signalisation routière » existe – t’elle ? Tout simplement pour rendre plus sûre la circulation en informant les usagers des obligations et dangers qu’ils peuvent rencontrer, leur faciliter ladite circulation et d’indiquer ou de rappeler certaines prescriptions particulières. En bref elle permet LA SECURITE aux usagers « routiers » et « piétonniers ».

PHOTO002Depuis plusieurs jours, deux  ralentisseurs de type dos d’âne ont été réalisés « avenue de Belle Isle » ;  l’un en allant vers le rond point « Nicolas Fouquet », l’autre vers « l’avenue des  Alizés » au Cap d’Agde.

PHOTO003Or, lorsque vous arrivez sur le « rond point des Tours de St-Martin » et que vous empruntez « l’avenue Belle Isle », vous arrivez immédiatement sur le panneau « ralentisseur de type dos d’âne » placé après le virage QUI N’INDIQUE PAS  sans aucune indication du marquage  «d’un PASSAGE PIETON » comme cela devrait l’être !

PHOTO004Pourquoi celui-ci est-il sur fond bleu alors qu’un danger réel existe pour les piétons qui n’ont pas de visibilité pour traverser ? Un  panneau sur fond blanc à bande rouge qui demande à ralentir son allure systématiquement comme celui qui annonce le « passage piéton surélevé » placé avant le « rond point Nicolas Fouquet » aurait dû s’imposer.

Allez-donc comprendre pourquoi les panneaux de signalisation ne sont pas employés à bon escient et au bon endroit !

PHOTO005 1 PHOTO006
PHOTO007 PHOTO008

par Michéle SOTTO


Le Petit poucet stationne Esplanade Pierre RACINE

par Bernard POCHERON  ( CAP d'AGDE )


Les chiens sont contents d’avoir des petits cailloux blancs mis par la commune au pied des palmiers de la place Pierre Racine !!!!!

P1010592 P1010594
P1010596 P1010595

cam%C3%A9raLe CSU (Centre Superviseur Urbain )  en panne de caméras 


par  Gilbert SAUVAGNON – AGDE – TOULOUSE 

Le Centre Superviseur Urbain (C.S.U.) est un maillon important de la chaîne sécuritaire agathoise. Constitué de vidéosurveillance et d'un central téléphonique son activité serait bien plus utile si les principales caméras de surveillance n'étaient en panne. 

Sur les 34 caméras de la commune reliées à la fibre optique de nombreuses sont en panne notamment celles du centre port du Cap d'Agde reliées à la fibre optique. es électiosn qui approchent ont bon dos, mais à force de ne faire que ce qui se voit on en oublie vite ce qui ne se voit pas !
En l'occurence le Cap d'Agde est dôté  d'une sécurité à l'aveugle  !  

Gilbert SAUVAGNON
 – 
AGDE – TOULOUSE


coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contribution

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.