Covid-19 en Occitanie : les indicateurs sont plus "favorables" mais "toujours élevés"

Le dernier bulletin de l'agence régionale de santé fait état de 2029 hospitalisations en cours (+18) dont 187 en réanimation et soins critiques (-13) et on déplore 7119 décès à l’hôpital (+36 en 4j).

Selon l’agence, “la circulation virale poursuit très progressivement son évolution à la baisse. Les indicateurs sanitaires semblent plus favorables actuellement, mais ils sont toujours élevés en Occitanie par rapport aux niveaux d’activité les plus bas de ces derniers mois.

ARS080322

Une nouvelle solution de vaccination

L’ARS annonce également “qu’un nouveau vaccin devient disponible dans certains centres de vaccination et chez les professionnels de santé libéraux. Ce vaccin Nuvaxovid® (Laboratoire Novavax) offre une possibilité supplémentaire pour être protégé par la vaccination. Sans ARN messager, c’est un vaccin fondé sur une technologie utilisée depuis un grand nombre d’années, par exemple pour les vaccins contre la grippe et l’hépatite. Il faut une première injection, puis une seconde 3 semaines plus tard, pour avoir une primo-vaccination complète.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.