Covid-19 : le port du masque obligatoire de retour à Noël ?

Depuis quelques jours, le Covid est à nouveau au cœur des discussions. Après un appel à la vigilance d’Élisabeth Borne mardi dernier, le gouvernement aurait saisi le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) afin qu’il statue sur le retour du port du masque obligatoire.

Le dialogue entre le gouvernement et le Covars fait suite aux derniers relevés épidémiques. D’après les données recueillies, la 9e vague de Covid se montre particulièrement violente. La semaine dernière, plus de 4 500 hospitalisations ont été enregistrées, soit une hausse de 46% par rapport à la semaine précédente.

Les deux territoires les plus touchés par le rebond épidémique se trouvent par ailleurs dans la région Occitanie puisqu’il s’agit du Gard et des Hautes-Pyrénées.

Les premières étapes envisagées seraient le retour du port du masque dans les transports en commun et les établissements recevant du public. Si ces options sont retenues par le Covars, le gouvernement devrait appliquer la nouvelle réglementation par le biais de décrets ou d’une nouvelle loi. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.