Covid-19 : le triste record de décès quotidiens franchi dans les hôpitaux français

Cette cinquième vague de pandémie de Covid-19 semble atteindre son paroxysme, si l'on en croit les statistiques délivrées par Santé publique France.

Des chiffres implacables

Pas moins de 393 personnes sont décédées du Covid ces dernières 24 heures, ce qui représente au total 129 022 décès dus au Covid depuis mars 2020. Le nombre de décès quotidiens n’avait jamais été aussi élevé en France au cours de cette cinquième vague. Et la progression des décès est importante. Il y a une semaine, on recensait 298 morts du Covid en 24 heures, à comparer aux 393 décès en 24 heures actuellement enregistrés.

Quasiment un tiers des personnes testées en France sont positives

En 24 heures, 108 481 personnes ont reçu un résultat de test positif, indiquaient les statistiques publiées lundi par Santé publique France. Actuellement, 31,2 % des personnes testées en France, soit quasiment un tiers, reçoivent un résultat de test Covid positif. Parmi les tests séquencés, le variant Omicron est présent dans 65,6 % des cas.

Un décès toutes les 12 secondes dû au Covid dans le monde

La France est actuellement le pays européen ayant le taux d’incidence le plus important. Il y a en effet 3 674,6 cas pour 100 000 habitants. Le Covid-19 est actuellement à l’origine d’un décès toutes les 12 secondes dans le monde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.