Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID-19 - Maintien des consultations médicales pour les maladies graves

 DURANT L’EPIDEMIE COVID-19 :  PATIENTS AYANT UN SUIVI MÉDICAL SPÉCIFIQUE OU QUI PRESENTENT UN PROBLEME…

 

DURANT L’EPIDEMIE COVID-19 :  PATIENTS AYANT UN SUIVI MÉDICAL SPÉCIFIQUE OU QUI PRESENTENT UN PROBLEME DE SANTE : PRENEZ RENDEZ-VOUS OU MAINTENEZ VOS CONSULTATIONS 

 

Face à la situation sanitaire en France, le gouvernement a pris des décisions majeures afin d’assurer le suivi et l’hospitalisation de patients atteints du COVID-19. Elles ont conduit à une réorganisation des hôpitaux et des méthodes de consultation des médecins généralistes et spécialistes. 

Pour autant, si vous êtes atteint d’une pathologie chronique pour laquelle vous êtes habituellement suivi (diabète, insuffisance cardiaque, cancer, suivi psychiatrique par exemple) ou que vous avez besoin d’un suivi spécifique ou non programmé lié à une autre situation médicale (suivi d’enfant et vaccination, suivi de grossesses, accident domestique et traumatismes par exemple), il convient de prendre ou de maintenir vos rendez-vous. 

Pour ce faire, il conviendra de prendre contact sans tarder avec votre médecin traitant et de préciser que la demande ne concerne pas l’infection Coronavirus. 

Le médecin vous proposera, selon votre situation, une téléconsultation ou une consultation à son cabinet, avec un aménagement d’horaire. 

Toutes les précautions sont prises pour que votre accueil se fasse dans les meilleures conditions. 

Il est important de ne pas renoncer à vos soins. 

Si vous êtes habituellement suivi et qu’il y a une suspicion d’infection liée au Coronavirus, le médecin pourra alors : 

– soit vous proposer une téléconsultation, pour vérifier l’absence de gravité et permettre la mise en place d’un suivi médical coordonné à domicile avec des collègues infirmiers (télé-suivi ou visite) ; 

– soit vous orienter vers un lieu de soins dédié Covid à proximité.

En l'absence de votre médecin traitant ou en cas de signes de gravité, composez le 15. 

Ne pas retarder l’accès aux soins de premier recours de l’ensemble des patients sur notre territoire, c’est garantir la sécurité et la qualité des soins de tous, au bon moment, au sein de tous les cabinets et de tous les établissements de soins publics ou privés. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.