Covid-19 Occitanie : la situation s'améliore mais l'épidémie est toujours présente

Après une baisse régulière, les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse avec une légère progression du taux de positivité et plus de 5000 nouveaux cas positifs en moyenne par jour.

Le dernier bulletin récapitulatif de l’Agence régionale de santé fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 1882 hospitalisations en cours (-64) dont 166 en réanimation et soins critiques (-9) et on déplore 7204 décès à l’hôpital (+43 en 4j).

Rester prudents

L’ARS Occitanie indique que “le taux d’incidence est également en progression dans certains départements et pour la moyenne régionale. L’activité hospitalière, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou dans les services de réanimation, est en légère diminution, ce qui allège la tension sur nos équipes soignantes Dans ce contexte il est nécessaire de ne pas relâcher tous nos réflexes de protection c’est d’autant plus important que l’épidémie de grippe est encore très présente actuellement dans notre région.

ARS160322

Campagne de rappel pour les plus de 80 ans

La protection par le vaccin décroît avec le temps : “il est nécessaire d’apporter une protection supplémentaire à toutes les personnes les plus fragiles et notamment les plus âgées. Trois mois après l’injection du premier rappel, les personnes de 80 ans et plus peuvent désormais bénéficier d’un 2 ème rappel vaccinal ou 4 ème dose dans la plupart des cas. Ce rappel concerne également les résidents en EHPAD ou en unités de soins de longue durée. Pour ces résidents, le 2 ème rappel vaccinal sera proposé au sein de leurs établissements Pour les autres personnes âgées de 80 ans et plus, ce rappel pourra être effectué soit en centre de vaccination, soit auprès d’un professionnel de santé de ville habilité à prescrire et à administrer le vaccin, dans une pharmacie, un cabinet ou à domicile“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.