Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

COVID-19 -  Troisième semaine de confinement : quel impact sur la qualité de l’air ? 

Alors que les mesures de confinement se poursuivent depuis maintenant plus de trois semaines,…

Alors que les mesures de confinement se poursuivent depuis maintenant plus de trois semaines, Atmo Occitanie dresse un nouveau bilan hebdomadaire des conséquences de cette situation inédite sur la qualité de l’air en région. 

Pour la troisième semaine consécutive, l’impact du confinement est favorable avec de faibles niveaux de dioxyde d’azote sur toute la région 

A proximité des axes de circulation, les niveaux journaliers en dioxyde d’azote sont désormais inférieurs à la pollution urbaine de fond1 en situation normale 

Les niveaux moyens sur la semaine dernière restent très faibles avec jusqu’à 71 % de baisse de la concentration moyenne journalière en dioxyde d’azote par rapport à la situation habituelle (graphique ci-dessous). Les concentrations à proximité des voies de circulation sont désormais même inférieures à la pollution urbaine de fond en situation normale. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.