Croix Rouge Formation à Grabels : devenir auxiliaire de Puériculture

Avec le soutien de La Région, l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge Occitanie ouvre une session de formation d’Auxiliaire de Puériculture dans l’Hérault. Les cours se dérouleront sur le site de Grabels situé au 2 place Henry Dunant.

Le concours d’entrée est ouvert jusqu’au 14 décembre minuit pour offrir à chaque candidat la possibilité de s’informer et de mûrir sa réflexion d’accès à la formation. La rentrée des étudiants aura lieu en septembre 2019 jusqu’en juillet 2020.

Une réponse adaptée aux besoins des établissements de la région

affiche croix rouge

Le concours, composé d’une épreuve écrite et de tests psychotechniques aura lieu le 9 janvier 2019. Il est ouvert à toutes personnes âgées de 17 ans minimum et aucun diplôme n’est requis. Des aménagements existent pour les titulaires d’un bac ASSP et SAPAT, et pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau IV ou en sanitaire et social de niveau V.

Cette formation se déroulera sur une durée de 12 mois en voie directe et 24 mois par la voie de l’apprentissage, et alternera cours théoriques et pratiques. Des périodes de stages dans les établissements du département sont également au programme. A l’issue des 1435 heures de formation, les participants ayant répondu aux exigences professionnelles se verront délivrer le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture.

Ils pourront exercer dans les établissements d’accueil de la petite enfance, services de maternité, structures sociales à l’enfance et accueillant des enfants/adolescents en situation de handicap ou de pédo-psychiatrie. Toutes ces structures présentent une très forte employabilité de par l’importance de la demande de soins.


+ d’infos

Tél. 04 67 52 47 34
Par mail irfss-lr.grabels@croix-rouge.fr


Nos articles

Formations Croix-rouge
Secteur médical : recrutements en 2017

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.