Dans un mois, Art Montpellier : prenez vos billets !

La foire méditerranéenne des arts contemporains se tiendra du 8 au 11 octobre, à la Sud de France Arena, sous la houlette de Didier Vesse, son directeur artistique. La billetterie en ligne vient d'ouvrir.

Une cinquantaine de galeries sont attendues. Parmi les galeries montpelliéraines, on note cette année la présence de La Serre (associée au Réservoir), de l’AD Galerie, d’At Down Galerie, de la Galerie Nicolas-Xavier et de la Galerie de l’Ecusson. Le Sétois Martin Bez sera présent comme chaque année pour la Galerie Dock Sud.

Au-delà des stands des galeries, les visiteurs pourront admirer les deux expositions de prestige : Transfiguring avec la Galerie PandemArt et Duos d’ateliers avec la galerie de Vincent Cunillère (rappel d’une exposition vue à Sète, au Musée Paul-Valéry, il y a quelques années) ; assister à des conférences sur la thématique “photo-peinture / peinture-photo”,  ou encore visionner des films sur des artistes contemporains (en partenariat avec le MIFAC).

Focus sur l’exposition Transfiguring

Didier Vesse a choisi d’évoquer cette année « la photo-peinture / peinture-photo » et la photographie plasticienne avec une exposition du mouvement Transfiguring qui en est une parfaite illustration (en partenariat avec la galerie Pandem’Art). Ce mouvement a été fondé en décembre 2014 par 7 artistes (Adrienne Arth, Olivier de Cayron, Georges Dumas, Marie-Laure Mallet-Melchior, Françoise Peslherbe, Isabelle Seilern et VAM) qui ont décidé de s’associer pour défendre ensemble la photographie plasticienne. Des artistes du mouvement seront présents pendant l’événement afin d’accompagner les visiteurs dans la découverte de cette tendance artistique encore méconnue du grand public. Des conférences seront également organisées sur le sujet.

Informations pratiques

Art Montpellier, du 8 au 11 octobre à la Sud de France Arena.
Billetterie : https://bit.ly/3bAg0TU
Plus d’infos sur www.art-montpellier.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.