Décès de Grichka Bogdanoff, ex-animateur de "Temps X", à l'âge de 72 ans

Grichka Bogdanoff, qui avait animé l'émission "Temps X" avec son jumeau Igor, dans les années 1980, est décédé ce mardi 28 décembre à l'âge de 72 ans.

Photo : les frères Bogdanoff en 2016 © Bigmatbasket

Grichka Bogdanoff, de son vrai nom Grégoire Yourévitch Ostasenko-Bogdanoff, s’est éteint ce mardi 28 décembre dans un hôpital parisien, à l’âge de 72 ans, selon son agent. Tout comme son jumeau Igor, il présentait une forme grave de Covid-19, et n’était pas vacciné. “Entouré de l’amour de sa famille et des siens”, il a quitté ce monde “paisiblement, pour rejoindre ses étoiles”, a indiqué sa famille dans un communiqué.

Après le décès de leur père, Youra Bogdanoff, artiste-peintre, en 2012, la mort de Grichka laisse son jumeau Igor inconsolable, ainsi que 4 frères et sœurs plus jeunes : François, Laurence, Géraldine et Véronique.

Diplômé de l’IEP Paris et docteur en mathématiques, producteur, animateur et essayiste, Grichka Bogdanoff avait animé l’émission de vulgarisation scientifique Temps X pendant une dizaine d’années aux côtés de son frère Igor, dans les années 1980. Les jumeaux avaient pour particularité de porter des tenues futuristes évoquant l’espace.

Des spéculations et un renvoi en correctionnelle

Depuis plusieurs dizaines d’années, leur physique pour le moins surprenant défrayait la chronique. Leurs mentons, pommettes et fronts proéminents donnaient lieu à des spéculations sur une éventuelle maladie ou sur leur probable recours à la chirurgie esthétique. Ils n’avaient jamais souhaité s’exprimer clairement à ce sujet.

Les frères Bogdanoff avaient été renvoyés en correctionnelle, fin 2020, pour “escroquerie” envers un millionnaire souffrant de troubles bipolaires, qui s’était suicidé. Les jumeaux voulaient en effet relancer leur célèbre émission de science-fiction Temps X avec son aide.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.