Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Cuisine et vins
Région occitanie

Découvrez le pain express sans levure

Notre conseillère cuisine – l'instagrameuse Marie Canet, de @danslacuisinedemarie – propose aujourd'hui une recette de pain simple et express sans levure, sans pétrissage, ni temps de repos ni appareil.

Réalisez votre pain vous-même en un temps record avec cette recette de pain express sans levure. Un pain maison facile à préparer, gourmand et personnalisable en ajoutant des graines de votre choix. Régalez toute la famille avec un pain croustillant !

Ingrédients pour 8 personnes

300 g de farine semi-complète type 80
260 g de farine blanche ou 560 g de flocons d’avoine
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café rase de sel (15 g)
5 cl de jus de citron pressé
45 cl de lait
Noix (noix, noisettes, amandes), céréales, baies de goji, graines de tournesol à ajouter à votre convenance.

le pain express tranché

Recette

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Mélangez le lait avec le jus de citron.
  3. Dans un saladier, mélangez les farines, le sel, le bicarbonate de soude.
  4. Faire un puits au centre, versez-y le lait qui a caillé puis incorporez la farine, des bords vers le centre, à la cuillère puis à la main, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  5. Formez un ou deux pains ronds, enfournez pour 22 à 45 minutes. Le pain est cuit quand il sonne creux en tapotant la croûte du dessous.

Bonne dégustation !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Excellent pain. C’est la deuxième fois que je réalise cette recette qui est parfaite. Je fais une forme rectangulaire et assez plate. Une tuerie !

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.