Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Musique
France

Déjà un an que Christophe nous a quittés

Cela fait un an que le chanteur français Christophe est décédé des suites d’un emphysème... Il avait 74 ans et a laissé un héritage immense à la nouvelle génération de chanteurs français.

Son décès avait marqué les Français… C’était dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril de l’année dernière que nous avions appris sa disparition, à l’âge de 74 ans, des suites d’une maladie pulmonaire.

Christophe a écrit une page de l’histoire de la chanson française avec des tubes comme Les Mots bleus, La Dolce Vita, Les Paradis perdus ou Aline. Un an après sa disparition, on se rend compte de l‘influence immense qu’il a eue sur la nouvelle génération d’artistes, devenant l’une des principales inspirations de musiciens comme Julien Doré ou Sébastien Tellier. 

Dandy sublime, noctambule culte, Christophe a teinté son époque et ses chansons de sa personnalité hors normes. Travailleur acharné, il était toujours à la recherche de la nouveauté.

Ses mémoires Vivre la nuit, rêver le jour paraissent aux éditions Denoël et l’album Bevilacqua ressort pour son 25e anniversaire... Une manière de retrouver avec lui les paradis perdus…

Thibault Loucheux
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.