Délinquance : Le pompon de l’insécurité revient à la cité agathoise !
France Jamet, Présidente du Groupe FN au Conseil régional du Languedoc-Roussillon, déplore, une…
France Jamet, Présidente du Groupe FN au Conseil régional du Languedoc-Roussillon, déplore, une nouvelle fois, que l’étude du Ministère de l’Intérieur sur la délinquance fait ressortir que, sur les 13 villes du Languedoc-Roussillon de plus de 10000 habitants, 9 sont au-dessus de la moyenne nationale (Agde, Alès, Beaucaire, Béziers, Carcassonne, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Perpignan).
Le pompon de l’insécurité revient à la cité agathoise qui détient un taux de criminalité record de 175,9 ‰ et se hisse, malheureusement pour ces administrés, à la 3e place nationale des villes les moins sûres de France.
Dans cet accablant palmarès régional, France Jamet relève que cinq communes sont dirigées par des maires (dont certains sont des parlementaires) appartenant à la majorité présidentielle et que les quatre autres sont dirigées par des maires PS.
L’implacable réalité des chiffres démontre la coupable responsabilité des Maires, des Parlementaires, des Ministres et du Président de la République, tous membres de l’UMPS, en matière de politique de « sécurité ». L’Observatoire national de la délinquance précise que « ces statistiques représentent le cinquième (seulement) de ce que seraient les vrais chiffres de l’insécurité ».
C’est Nicolas Sarkozy lui-même, alors Ministre de l’Intérieur, qui a mis en place ces opérations de trucages et de manipulations des chiffres officiels. Son credo depuis huit ans : Casser le thermomètre plutôt que soigner la fièvre, voilà l’incroyable réponse du gouvernement à la délinquance.
France Jamet exige donc le retour d’un Etat fort et souverain, capable d’assurer la sécurité physique et matérielle à ses concitoyens et leur propose de bien le rappeler aux dirigeants responsables de l’UMP au PS, en votant massivement pour les candidats du Front National dès les 20 et 27 mars prochains à l’occasion des élections cantonales.
Délinquance dans les villes de plus de 10000 habitants en Languedoc-Roussillon: 9 villes sur 13 parmi les plus touchées en France
Communiqué de presse de France Jamet, Présidente du groupe Front National au Conseil régional du Languedoc Roussillon