Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des estampes d’art contemporain et urbain à petits prix avec Art & Patrimoine

Art & Patrimoine, dirigée par Gilbert Ganivenq, a pris une nouvelle orientation en faisant éditer des estampes. Clémence Boisanté, directrice artistique de La Serre et du Réservoir pour Art & Patrimoine, évoque ce choix et en détaille les modalités…

Clémence Boisanté : « Je voulais faire faire et proposer des estampes depuis longtemps, car j’aime le papier et les multiples. La première grande diffusion d’estampes, fruit de collaborations avec de grands artistes, a été réalisée par Prisunic dans les années 1970. Cela correspond parfaitement à l’ADN de La Serre et du Réservoir : favoriser l’accessibilité, la découverte et l’approche des œuvres d’art pour tout le monde. Nous avons débuté cette action il y a deux mois, lors du confinement, après avoir mené une réflexion sur nos axes de développement futurs.


culture obey vhils inter site


Nos estampes proposent une vraie pluralité d’expressions, avec de l’art contemporain et de l’art urbain. Parmi les artistes que nous avons sélectionnés figurent Fabien Boitard, Elia Pagliarino, Clara Castagné, Bault, Goddog, Gum, Enaer, Modely Thibault, Olivia Paroldi, Maxime Lhermet, Laurent Perbos (à venir)…

gum
Gum revisite les Teletubbies.

Nous avons évidemment souhaité proposer au public des estampes de qualité. C’est pourquoi nous avons collaboré avec des imprimeurs d’art qui travaillent de façon artisanale sur ces sérigraphies et tirages à l’encre pigmentaire. Les formats sont de 50 x 70 cm ou 50 x 50 cm ; ce sont de grands tirages en 45 exemplaires. Leur prix unitaire varie de 90 à 120 euros. Ils sont disponibles sur la boutique en ligne d’Art & Patrimoine, ainsi qu’à La Serre et au Réservoir. Nous avons mis en place une offre de lancement avec 10 % de réduction. J’insiste sur le fait que nous sommes à l’écoute des propositions des artistes, dans cette optique d’ouverture et de partage. Pour l’édition des estampes, nous sommes ouverts aux artistes, même à ceux qui ne sont pas exposés à La Serre et au Réservoir. »

Propos recueillis par Virginie MOREAU

www.artetpatrimoine.art
> La Serre – L’Arbre Blanc – 1, place Christophe-Colomb – Montpellier – Tél. : 04 48 79 84 70.
> Le Réservoir – 45, 46, quai de Bosc – Sète – Tél. : 04 67 19 39 04.

goddog
Goddog.

delafosse premieres confidences insert site

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.