Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Des meubles signés Combas en Aveyron

Sur une proposition de l’ancien maire de Sérignan et fondateur du musée de Sérignan (devenu MRAC) André Gélis et de l’industriel de l’aéronautique Jean-Claude Maillard, l’Atelier Blanc et le Moulin des Arts présentent des œuvres de Robert Combas en plein cœur de l’Aveyron, à l’occasion d’une double exposition intitulée “Savoir faire ? Mobilier, métal, couleurs…”. […]

Sur une proposition de l’ancien maire de Sérignan et fondateur du musée de Sérignan (devenu MRAC) André Gélis et de l’industriel de l’aéronautique Jean-Claude Maillard, l’Atelier Blanc et le Moulin des Arts présentent des œuvres de Robert Combas en plein cœur de l’Aveyron, à l’occasion d’une double exposition intitulée “Savoir faire ? Mobilier, métal, couleurs…”. Les visiteurs peuvent découvrir sur place du mobilier, des peintures et des céramiques de cet artiste d’origine sétoise qui cofonda la figuration libre avec Hervé Di Rosa au début des années 1980…

Extrait article publié dans l’édition papier de “l’Hérault Juridique” du jeudi 4 août 2016 (n°3110)

 

Une gamme entière de mobilier

« Certaines tables et certains miroirs sont de véritables peintures : c’est du mobilier d’artiste », se réjouit Robert Combas. André Gélis, instigateur de cette double exposition avec Jean-Claude Maillard, détaille le mobilier exposé. Il y a « des commodes, des consoles, des tables de salle à manger, des chaises, des chaises longues, des tables basses de salon, des tabourets, des lampadaires, des lampes de chevet… Pratiquement tout l’intérieur d’une maison », selon lui.

Du mobilier « aux formes tarabiscotées »

Le mobilier peint par Robert Combas est à l’image de sa peinture : il présente des aplats de couleurs cernés de noir. « Il a des défauts, ce n’est pas du design. Je l’appelle mobilier aux formes tarabiscotées… car c’est un peu ma façon d’être, c’est rarement droit ; je fais du mal fait bien fait », indique le peintre avec humour et humilité. Au vu des pièces présentées, on n’en croit rien, évidemment : la qualité est bel et bien là…

Virginie MOREAU / vm.culture@gmail.com

Infos pratiques :

> La double exposition Savoir faire ? Mobilier, métal, couleurs… est visible jusqu’au 9 septembre 2016, du jeudi au dimanche, de 14h à 19h, et sur rendez-vous au 06 30 53 37 92.

> Lieux :

• L’Atelier Blanc – Chemin de la Rive droite – 12200 Villefranche-de-Rouergue.
Visite accompagnée le 2 septembre à 18h.

• Le Moulin des Arts – Place de l’Eglise – 12200 Saint-Rémy-d’Aveyron.
Visite accompagnée le 10 septembre à 16h

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.