Des orages violents a Agde et Sete !

De très violents orages ont touché les villes d'Agde et de Séte  dans le…

De très violents orages ont touché les villes d'Agde et de Séte  dans le le sud-est de la France ce vendredi et samedi matin .   Une alerte orange puis rapidement rouge avait été lancée par météo France . 
 
Vendredi soir, Météo France indiquait que le orages avaient  été particulièrement forts en mer et sur le littoral où est tombé en quelques heures de 30 à 50 mm de pluie à l'intérieur des terres et prés de 100 mm sur le littoral entre Sète et Montpellier 
 
Un record historique  à Sète
 
A Sète,  un record historique a été pulvérisé en deux heures ; 8,33 centimètres aurait recouvert la ville. En fin de soirée le calme était revenu  après que les allées centrales de la ville se soient  transformées  en torrents, noyant caves et restaurants et saturant les réseaux d'assainissement. 
 
Le littoral héraultais a été asphyxié  par ces événements et les sapeurs-pompiers ont du etre appelé prés d'une centaine de fois pour assurer la  sécurité des automobilistes bloqués par la  crue . 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.