Des projets photovoltaïques attractifs sur Bessan

L’engouement actuel en faveur des énergies renouvelables tend à concrétiser des projets à haute…

L’engouement actuel en faveur des énergies renouvelables tend à concrétiser des projets à haute valeur environnementale et de développement durable. Dans ce cadre, la commune de Bessan est concernée par la création de parcs photovoltaïques, visant à utiliser à long terme l’énergie solaire. Une centrale photovoltaïque est ainsi prévue sur le site des carrières des roches bleues.

Un second dossier, en cours d’instruction, vise à implanter des panneaux photovoltaïques sur les terrains de l’ancienne décharge de la Garrigue Haute grâce à un partenariat avec la municipalité bessanaise et le Sictom d’Agde-Pézenas.


Enfin, un troisième projet d’envergure, plus avancé, a déjà obtenu les autorisations nécessaires dont l’accord de la communauté d’agglomération.
Ce programme, porté par la société N3D, consiste en la création d’une centrale photovoltaïque sur une superficie de près de 15 hectares au domaine de Lavalmale, avec une réserve de plus de 30 hectares laissés en friche pour favoriser la protection de la faune et de la flore. A terme, cette centrale assurera une production électrique de 6 GWh par an.

Grâce à la volonté de la ville et de l’agglomération, Bessan se retrouve au cœur du développement durable.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.