Deux collégiens bessanais élus au conseil départemental des jeunes
Le conseil général a créé le conseil départemental des jeunes au niveau des collèges…
Le conseil général a créé le conseil départemental des jeunes au niveau des collèges de l’Hérault. Il s’agit d’une assemblée composée de jeunes élus qui proposent et mènent des actions pour les autres jeunes du département. Ce conseil permet aux jeunes de s’exprimer, de faire connaître leurs idées et de réaliser des projets, avec l’appui du conseil général. Il fait découvrir aux collégiens ce qu’est le conseil général, ses missions et son fonctionnement. Les jeunes élus participent aux réflexions, aux propositions et aux décisions. Ils sont le relais avec les autres jeunes de leur collège.
Dernièrement, les élections des représentants au conseil départemental des jeunes ont eu lieu. Chaque collège de l’Hérault a élu un représentant titulaire et un représentant suppléant pour un mandat de deux ans. Après dépouillement, deux bessanais sont sortis grands vainqueurs. Lucas Théron a été désigné en qualité de titulaire et Victor Nègre en qualité de suppléant. Ces deux « conseillers généraux juniors » étaient très fiers et comptent bien représenter le collège de Bessan lors des sessions organisés à l’hôtel du département à Montpellier.
En attendant, ils ont été récemment reçus en mairie de Bessan où les attendaient le premier magistrat, Robert Raluy, et le conseiller général du canton d’Agde, Sébastien Frey.
Ils ont été tout d’abord félicités pour leur élection et ont pu engager le dialogue avec le maire et le conseiller général en présence de Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint chargé de la jeunesse et des affaires scolaires et Atika Nègre, conseillère municipale et par ailleurs maman du jeune Victor.
Au sein du conseil départemental, Lucas et Victor ont décidé d’intégrer la commission chargée de la santé et du sport et comptent bien apporter toute leur expérience dans ce domaine puisque Lucas est également membre du conseil municipal des jeunes. Leurs carrières est désormais bien lancées… le maire et le conseiller général ont certainement du souci à se faire !
Service communication de la mairie de Bessan