Faits divers

DEVELOPPEMENT DURABLE: LES ARBRES QU’ON ABAT

On a beau dire et écrire que l’on met en place une politique de…

On a beau dire et écrire que l’on met en place une politique de protection des arbres existants et de plantation d’essences méditerranéennes,  les faits prouvent le contraire.

Aujourd’hui, les services de l’agglo sont en train d’abattre 11 pins chemin François Fédou (entre la zone et Baldy).
Pour quelles raisons, mystère. Ces arbres ne sont pas malades. La route n’est pas déformée par les racines de ces arbres.
Et si elle l’était, ça serait par les poids lourds qui y circulent malgré la limitation à 3,5 tonnes (Madame la Commissaire, il y a du grain à moudre !). Et ce n’est pas pour faire une 4 voies.

(d’autres infos sur : www.agde-agathe1901.com/http://www.agde-agathe1901.com/

Nous sommes certains que le 1er adjoint, en charge et grand chantre du développent durable trouvera une explication vaseuse, s’il la donne.

Notons qu’un arbre sera abattu  plus tard, il héberge un nid de tourterelles avec des oisillons.

Merci à ceux qui ont pris la décision de les préserver.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 F Fédou 005 redimensionner

F Fédou suite 001 redimensionner

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.