L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

DIFFICILE WEEK- END POUR le Pilote Viassois PIERRE GINIEYS

L’ouverture du championnat de France n’aura pas souri au pilote Viassois même si ce dernier s’est bien battu faisant preuve de rapidité et combativité. Arrivée de l’équipe sur le circuit Jeudi vers 16H pour le montage des box. Vendredi matin la première séance d’essai libre s’est déroulée sous le soleil. Contrairement à la météo, les […]

L’ouverture du championnat de France n’aura pas souri au pilote Viassois même si ce dernier s’est bien battu faisant preuve de rapidité et combativité.

Arrivée de l’équipe sur le circuit Jeudi vers 16H pour le montage des box. Vendredi matin la première séance d’essai libre s’est déroulée sous le soleil. Contrairement à la météo, les chronos n’étaient pas au beau fixe. Un gros travail sera effectué sur le châssis ( suspensions avant et arrière ). Mais rien n’y fera, le manque d’adhérence perdurera également lors de la seconde séance. Pour cette séance d’essai chrono, les ressorts de suspensions furent changés mais ne permettront pas à Pierre d’améliorer sa position sur la grille. Son chrono sera très loin ( trop loin ) de la pôle position reléguant le pilote NEW BIKE à une non conforme 26ème position au regard de ses ambitions. La raison de cette non performance est surtout due à un problème d’alimentation tout au long de la journée du Samedi, conjugué à l’utilisation de pneus DUNLOP inadaptés au circuit ( les enveloppes utilisés en Espagne ne convenaient pas du tout au tracé Manceau, la gomme étant bien trop dure ). Décision fut prise d’aller voir le camion d’assistance DUNLOP afin de procéder à un échange.

1ère course sur le mouillé. Très bon départ et « lâché d’embrayage, », pointé 14ème ( tout de même 12 places de gagnées en l’espace de quelques centaines de mètres ! ). Tout d’abord « bouchonné » par certains pilotes, Pierre voudra éviter un concurrent en perdition mais perdit lui aussi le contrôle de sa YAMAHA R6 sur une piste très piégeuse car très glissante. C’est l’abandon, moral en berne même si moto et pilote n’auront aucun bobo et c’est bien là l’essentiel !

2ème course : Dès le tour de chauffe, le grip est de retour pour Pierre, du coup la confiance est de mise ! A nouveau excellent départ de Pierre cette fois sur le sec avec à la clé encore plus d’une dizaine de places de gagnées et à nouveau, nouvel accrochage sous les roues du pilote NEW BIKE au même endroit et ce, occasionné par les mêmes pilotes… Pierre ayant été entraîné dans cette chute collective. C’est de nouveau l’abandon… Le pilote Viassois ne pourra repartir pour cause de demi guidon cassé. Fort heureusement, pas de blessure non plus à déplorer.


Cette première course sur sol Français fut donc éprouvante davantage pour l’homme que pour la machine.
Cependant, nous avons pu nous rendre compte que le pilote NEW BIKE était affûté et disposant encore d’une très belle marge de progression dans cette catégorie qui rappelons le est toute nouvelle pour lui. Prochain rendez-vous : VALENCIA pour la seconde épreuve du MOTO DES ( championnat National Espagnol ) les 9 et 10 Avril prochains.

OFF COURSE pour Pierre GINIEYS

1 MANSB SS Q1 2760[2]


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.